Flomatech se déplace vers Marseille, et sur tout l’axe Hyères- Orange, pour répondre à vos demandes de recherche de fuite.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans la plomberie et la recherche de fuite, Flomatech est aujourd’hui en mesure de proposer des solutions non destructrices pour matérialiser des fuites d’eau. Cela permet de ne pas augmenter les coûts avec des rénovations de votre habitation, post-colmatage de fuites.

Méthodes Flomatech de recherche de fuite

Pour ce faire, Flomatech dispose de nombreuses méthodes pour procéder à une telle recherche : 

  • Recherche visuelle
  • Mise sous pression des canalisations

 

Techniques professionnelles de détection de fuite d’eau

Quelque soit les problématiques rencontrées, diverses techniques professionnelles de détection de fuites d’eau sont mises en œuvres comme :

  • Le gaz traceur
  • L’écoute acoustique
  • La thermographie

Découvrez en détails à quoi correspondent chacune de ces techniques ci dessous. 

L’écoute acoustique pour détecter une fuite d’eau

L’équipe peut donc commencer par une écoute acoustique du bruit de la fuite. En effet, en s’écoulant par la zone de fuite, l’eau émet du bruit.

Avec un micro de sol, il est donc possible d’écouter le bruit au sol et de se rapprocher du plus fort impact acoustique pour déterminer où est celle-ci. Si la canalisation est partiellement accessible, il est aussi possible de la détecter par un micro de contact sur différents points de cette tuyauterie en question.

Recherche de fuite par gaz traceur

Parfois la recherche par écoute acoustique n’aboutit pas. Cela peut être la cause de manque de points d’écoutes, de réseaux non-conducteurs, ou de fuite noyée par exemple. Alors, à ce moment-là, Flomatech recourt à l’utilisation d’un gaz traceur.

Ce gaz traceur est un mélange d’Azote et d’Hydrogène. Celui ci est introduit dans la canalisation suspectée fuyante. A l’aide d’un détecteur, le spécialiste longe la canalisation et sonde si une éventuelle sortie de gaz a lieu. Pour réaliser ce type d’intervention, Flomatech se devra de réaliser quelques pré-requis assez lourds pour le particulier… Elle intervient donc en dernier recours.

Caméra infrarouge comme technique thermographique de détection de fuite

Flomatech dispose d’une caméra infrarouge comme technique thermographique. Celle-ci sert normalement pour analyser rapidement les conduites froides, et chaudes. Elle permet par ailleurs de détecter les canalisations de votre chauffage central. Dans ce cas précis, elle est très efficace pour la recherche d’une importante fuite. En un clin d’œil, elle permet une détection de la zone à traiter.

Contactez nous sans plus attendre pour obtenir vous aussi une recherche et une détection de fuites d’eau. Pour cela, il est possible de nous écrire par mail via le formulaire de contact, ou par téléphone au 04 42 04 94 91.

Contactez-Nous04 42 04 94 91Demander un devis